Cependant certains se disent peut être « encore une manifestation » « c’est loin, je regarderai demain … on a bien le temps, c’est en octobre » ou encore « et puis j’ai bien d’autres choses à faire avant », « avec le coronavirus, ce n’est pas facile de prendre du temps pour y penser » « si je parle médiation à tous, est-ce que ça va toucher le public autour de chez moi ? »
Après des questions de réflexion, viennent les questions pratiques d’organisation : « Quoi faire ? » « Je ne sais pas comment aborder le sujet » « Est-ce qu’en octobre, je pourrai vraiment recevoir les personnes ? ou est-ce que je dois penser à du distanciel ? » « Comment l’organiser ? »
La Semaine de la médiation vise à présenter la médiation au grand public, de la façon la plus large et la plus diversifiée possible. Les médiateurs familiaux diplômés d’État ont toute leur place dans cet événement.
Pourquoi ?
Leur cœur de métier est ce grand public, la médiation familiale touche tout le monde sans distinction.
Comment faire ?
Vous pouvez fureter sur le site https://www.semainemediation.fr/ et un onglet est spécialement prévu pour les médiateurs.
Quoi proposer ?
Sur le site de la Semaine de la médiation, vous trouverez une fiche spéciale « médiation familiale » qui peut vous donner des idées. Vous pouvez aussi entrer en contact avec des médiateurs familiaux.

Une boite à outils
Sur le site de la semaine, vous trouverez une boite à outils avec des infos, des fiches pratiques et cerise sur le gâteau vous y trouverez un guide pour les réseaux sociaux … https://www.semainemediation.fr/actus/fiches/item/29-apprenons
C’est quand ?
C’est la semaine du 12 au 17 octobre 2020
Inscrivez-vous et proposez ensuite un événement pour communiquer sur votre activité sur votre territoire.
Faites de cette semaine, un chemin vers la médiation
#semainedelamediation #médiation #mediateur #mediationfamiliale